Nos conseils piscine


Hivernage ACTIF

Procédure d’hivernage utilisée par une majorité des possesseurs de piscine, cette manipulation reste très simple, permet de retrouver une piscine en très bon état en sortie d’hiver. Il faudra simplement rester vigilant sur les températures annoncées.

Cliquez ICI pour découvrir notre Notice d'hivernage Actif

Hivernage PASSIF

Procédure d’hivernage à ce jour un peu moins utilisée du fait des températures moins fraîches qu’auparavant. Malgré le fait que cette procédure soit un peu plus complexe que l’hivernage actif, et qu’elle nécessite l’achat de matériel, elle reste très appréciée des personnes s’absentant un long moment durant l’hiver, ou bien des personnes ne possédant pas de couverture de piscine. 

Découvrir notre Notice d'hivernage Passif

Bien utiliser votre prise balais

Vous trouverez dans cette vidéo la bonne manière d’utiliser votre balais aspirateur, sans désamorcer votre filtration.

Entretenir votre filtre à sable

Manipulation très importante, à faire régulièrement, et surtout lorsque votre pression au manomètre augmente (au delà de 1Bar)

Relancer votre pompe qui ne se lance plus

Un soucis au démarrage de votre pompe de Filtration, nous vous expliquons tout!

Réamorcer votre pompe de filtration

Une mauvaise manipulation, ou une petite erreur lors de l’utilisation de votre prise balais, votre filtration s’est désamorcée, nous vous expliquons comment ré amorcer sans difficultés!

Entretenir votre préfiltre

Il est très important de nettoyer votre préfiltre de pompe régulièrement (surtout après avoir passé votre balais aspirateur). Un manque d’entretien de ce préfiltre peut endommager votre pompe et limiter le bon fonctionnement de votre filtration. Pensez-y!